Du lundi au vendredi : de 9h à 19h

direction(at)acdi-sud.fr

Votre diagnostiqueur
du Biterrois à l'Agathois

Commandez vos diagnostics & prendre rendez-vous directement en ligne

Diagnostic amiante, en prévention de risques sanitaires

Diagnostic amiante, en prévention de risques sanitaires

Pourquoi ?

L’inhalation de fibre d’amiante peut être à l’origine de graves pathologies, comme des maladies respiratoires par exemple. L’amiante est donc proscrit, pour raisons sanitaires, depuis juillet 1997. Ainsi, pour tout bien en vente, dont la date de permis de construire est antérieure à cette date, il est impératif de faire réaliser un diagnostic amiante, en prévention des risques potentiels sur la santé des futurs occupants du logement concerné. Un diagnostiqueur recherchera, dans les cloisons, murs, canalisations… la présence d’amiante. En cas de doute, il pourra effectuer des prélèvements. Son rapport contiendra l’ensemble des éléments analysés, ainsi que ses préconisations en cas de présence constatée.

Le DAPP, dossier amiante des parties privatives

Le DAPP n’est pas lié à une opération immobilière. Simplement, il doit être effectué par tout propriétaire d’un lot en copropriété, consultable à la demande, et en cours de validité. 

Durée de validité

Tout diagnostic amiante fait après 2013 et dont le résultat est négatif, est illimité. Si ce n'est pas le cas, il devra être refait. En cas de présence avérée d’amiante, des contrôles périodiques pourraient être préconisés.  

Les obligations des propriétaires

Paiement
en ligne sécurisé

Régler votre facture directement en ligne.

Paiement en ligne