Du lundi au vendredi : de 9h à 19h

direction(at)acdi-sud.fr

Commandez vos diagnostics & prendre rendez-vous directement en ligne

Une rénovation énergétique en projet ? Comme un demi-million de Français, demandez MaPrimeRénov' ! - 13/10/2021

Il y a quelque temps, nous évoquions quelques aides possibles pour rénover votre logement. Et nous vous informions notamment sur l'élargissement de l'éligibilité à MaPrimeRénov'. Au-delà de cet élargissement qui devrait engendrer davantage de projets, une augmentation du budget alloué au dispositif est prévue pour 2022.
 

Le succès de MaPrimeRénov'

Les dispositifs d'aide à la rénovation sont nombreux en France. Prêt à taux zéro (PTZ) et réductions d'impôts pour favoriser les projets de rénovation lors d'achats immobiliers, aide « Habiter mieux sérénité » pour aider à la rénovation dans les logements de plus de 15 ans quand les ressources sont basses... S'ajoutent des aides locales, des chèques énergie, etc. Mais le dispositif qui semble rencontrer le plus grand succès, c'est MaPrimeRénov'. Depuis le 1er janvier 2020, elle remplace le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). L'avantage de cette aide réside dans son accessibilité. Tous les ménages peuvent en effet demander MaPrimeRénov'. Les copropriétaires et, depuis peu, les propriétaires qui louent leur bien peuvent également en faire la demande. Entre janvier 2021 et septembre 2021, le gouvernement a comptabilisé 500 000 dossiers de demande ! Une réussite, alors qu'il attendait seulement 400 000 demandes.
 

Surfer sur la vague...

Au regard de l’engouement des Français pour MaPrimeRénov’, le gouvernement a donc d’abord décidé d’élargir le dispositif aux bailleurs en juillet 2021. Et quelques semaines plus tard, au mois de septembre, le Premier ministre Jean Castex a révélé son souhait d’augmenter le budget que consacre l’État au dispositif. Dans son projet de loi de finances 2022, il devrait proposer une augmentation de deux milliards d’euros. Son but est d’augmenter encore un peu plus le nombre de demandes et de bénéficiaires. Le gouvernement vise les 800 000 dossiers d’ici la fin de l’année 2021. Vous êtes intéressé par MaPrimeRénov’ ? Avant de déposer un dossier, contactez votre diagnostiqueur immobilier et demandez votre bilan énergétique. Vous saurez ainsi quels travaux sont à envisager dans votre bien.
 
Au regard de l'engouement des Français pour MaPrimeRénov', le gouvernement a donc d'abord décidé d'élargir le dispositif aux bailleurs en juillet 2021. Et quelques semaines plus tard, au mois de septembre, le Premier ministre Jean Castex a révélé son souhait d'augmenter le budget que consacre l'État au dispositif. Dans son projet de loi de finances 2022, il devrait proposer une augmentation de deux milliards d'euros. Son but est d'augmenter encore un peu plus le nombre de demandes et de bénéficiaires. Le gouvernement vise les 800 000 dossiers pour 2022. Vous êtes intéressé par MaPrimeRénov' ? Avant de déposer un dossier, contactez votre diagnostiqueur immobilier et demandez votre bilan énergétique. Vous saurez ainsi quels travaux sont à envisager dans votre bien.

« Retour aux actualités

Les obligations des propriétaires

Paiement
en ligne sécurisé

Régler votre facture directement en ligne.

Paiement en ligne